↑ Revenir à ENSEIGNEMENT

Imprimer ce Page

Le Centre de Compétition

OBJECTIFS: entraîner les meilleurs joueurs du club ayant un potentiel de progression important, ainsi qu’une motivation à la compétition.

 

Infos pratiques
Saison 2012-2013

Environ 15 heures sont réparties par semaine pour environ 8 groupes, soit 35 compétiteurs rattachés au centre. Les cours ont lieu du lundi au vendredi, à raison de 1 à 2 séances de 1H30, par groupes de 4 à 6 jeunes compétiteurs.

Par ailleurs, un entraînement physique est organisé tous les dimanches de 10H30 à 11H30, du mois d’octobre au mois de mars, par Julien Toniutti. Il rassemble les compétiteurs du centre, qui sont incités à parfaire leur préparation physique à la compétition. Une contribution modique est demandée pour intégrer ce groupe.

 

L’admission est régie par plusieurs critères :

  • Un engagement à faire un minimum de matchs en compétition individuelle, et à représenter le club en matchs par équipes jeunes (voire adultes),
  • Faire preuve d’assiduité tout au long de l’année d’entraînement,
  • Etre classé ou en instance de classement,
  • Une participation à la vie du club est très appréciée,
  • Une formation à l’arbitrage est vivement recommandée. Elle permet une intégration à la vie du club en compétition par équipes.

 

Un nombre minimum de matchs doit être effectué par saison. En 2013, il a été établi que chaque joueur du centre de compétition devra faire 15 matchs.
En cas d’affluence à l’admission du centre de compétition, le critère nombre de matchs sera un critère d’accession prioritaire.

Le centre de Perfectionnement est, quant à lui, constitué de jeunes moins attirés par la compétition et les matchs. Il fonctionne toutefois, sur le même principe.

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.tcbrunstatt.net/enseignement/le-centre-de-competition