↑ Revenir à ENSEIGNEMENT

Imprimer ce Page

L’école de tennis Jeunes

Au club, l’objectif est de favoriser l’initiation et la progression de l’enfant à travers des ateliers ludiques et graduels, et de lui permettre de progresser à sa mesure, par groupe de niveau.
Il est important que l’enfant aime venir pratiquer son activité de manière régulière, en évitant la spirale de l’échec (pas de progression), qui génère une démotivation.

Le TCB a, depuis quelques années, structuré l’école en faisant appel à un enseignant professionnel.
Plusieurs avantages en découlent : la mise en place d’une pédagogie professionnelle, la prise en charge du développement psychomoteur de l’enfant, le cadrage technique de l’équipe des encadrants.

Les cours sont organisés durant toute l’année scolaire, à l’exception des périodes de vacances.
Ils ont lieu à 80% le mercredi toute la journée et le samedi de 9H à 16H.
La répartition des enfants est faite par groupes de niveau et par groupes d’âge.
Le club met à disposition un équipement dédié : balles, raquettes, espace de jeu, etc.

Infos pratiques
Saison 2017-2018

L’école de tennis Jeunes, se déroule essentiellement le mercredi et le samedi de 9h à 18h.

*Le BABY Tennis: enfants âgées de 3 à 4 ans. La pédagogie du Baby-tennis est intimement liée à son espace de jeu, à ses couleurs, à son univers très imagé ainsi qu’à son langage particulier.

*Le MINI-tennis concerne les enfants de 5 à 6 ans. Découverte du tennis par le jeu.

*L’initiation de 7 à 18 ans. Souvent débutants, les jeunes s’inscrivent pour quelques années avec pour projet de jouer avec leurs parents, ou commencer la compétition.

*Le perfectionnement, pour celles et ceux qui souhaitent jouer plus d’1h par semaine et faire partie d’une équipe de 3 à 4 joueurs, qui défendent les couleurs du club.

Les inscriptions se font les deux premières semaines de septembre ; les mercredis de 14h à 18h et les samedis de 9h à 13h, ou par mail aurelie.belloy@gmail.com ou par téléphone 06 16 06 50 78.
Les enfants peuvent être évalués à cette occasion.
Il est également possible de s’inscrire en cours d’année …

Le mot d’Aurélie !Responsable de l’école de tennis

Le métier de prof est un très beau métier, de contact et de passion, en fonction des saisons.

L’automne c’est la rentrée, le lancement de l’année, la mise en place des groupes, le calendrier, l’hiver aïe aïe, il fait froid, souvent des températures négatives, difficile de mobiliser tous ces élèves, le printemps, ah ah enfin oui les beaux jours, on peut jouer dehors, transpirer, s’aérer, jouer en t-shirt/short, c’est aussi la préparation des matchs par équipes, et l’été la plus belle saison, le paradis du prof de tennis, les matchs, les enfants qui ne veulent pas quitter leur club de tennis, qui vont jouer en dehors.

Pour faire vivre l’école de tennis, nous avons créé plusieurs rendez-vous importants, notamment avec les animations ; il y a la fête de Noël, le carnaval, et la fête de l’école de tennis … Une réussite et un vrai engouement des enfants et des parents.

Lien Permanent pour cet article : http://www.tcbrunstatt.net/enseignement/lecole-de-tennis-jeunes