Interclubs 2013 : Equipe 3 homme – round 2

Interclubs 2013 : Equipe 3 homme – round 2

 

Déplacement difficile pour l’équipe 3  !
C’est par une météo capricieuse (pluie, vent et parfois soleil !!!), que notre rencontre s’est jouée à St Hyppolite sur une surface pour la moins glissante (synthétique). Nous n’avons pas réussi à redresser la barre après notre défaite de la semaine dernière. Notre équipe était composée de Lucas M, Lucas B, Théo, Adrien et Moi.

eq3-jx
Simple 1 : Lucas 30/2 contre 30/2 : 7-5/7-6
Le match n’a pas eu lieu car l’adversaire de Lucas étant blessé et il n’a pas pu participer au match.

Simple 2 : Lucas B 30/1 contre 30 : 1/6 6/1 1/6
Dès l’entame du match Lucas jouait un peu trop court et faisait pas mal de fautes. Son adversaire en a profité pour remporter la 1ère manche. Lucas commença le 2nd set avec de biens meilleures ambitions. Son jeu était plus agressif et plus régulier. Il domina donc le set de bout en bout. Au 3ème, Lucas n’a pas réussi à continuer à imposer son jeu faute à un adversaire qui s’est réveillé au bon moment et a beaucoup mieux joué en fin de match. Une bonne rencontre de la part de Lucas en 3 sets. La prochaine sera la bonne.

Simple 3 : Théo 15/5 contre 30 : 6/3 2/6 2/6
Après une entame de match accrochée, Théo réussi a élevé son niveau et empocha le 1er set sans trop de difficulté. Dans le 2nd et le 3ème set son adversaire joua plus fort et de façon plus régulière gênant Théo et le forçant à commettre plus de fautes. Encore un bon match et une belle attitude de la part de Théo qui à mon sens méritait mieux sur cette rencontre.

Simple 4 : Adrien (15/5) contre 15/5 : 4/6 3/6
Un bon match de la part d’Adrien avec de beaux échanges. Le premier set a été très accroché et il s’en est fallu de peu pour qu’Adrien l’emporte. Il a ensuite très bien débuté le 2nd set en menant rapidement 3-0. Son adversaire commença sérieusement à douter et s’énerver mais il a tout de même réussi à inverser la tendance en l’emportant. Dommage car ce match aurait très bien pu revenir à Adrien.

Simple 5 : Moi 15/5 contre 15/4 : 1/6 2/6
Autant dire que j’ai été inexistant sur le court en jouant petit bras et ne réussissant pas convertir les balles de jeux que j’ai pu avoir pendant le match. Mon adversaire a fait le match qu’il fallait en dominant le match sans difficulté. Un match a oublié pour ma part.

Double 1 : Adrien et Moi contre paire 15/4 30 : 1/6 6/7
Le premier set a été en sens unique. Accumulant les fautes, on a rapidement perdu le 1er set. On joua beaucoup mieux dans le 2nd pour menait sans trop de difficulté 5/3. Mais c’est au moment de conclure que nous avons recommencé à faire de nouveau des fautes et nos adversaires ont par contre été solides remportant le 2nd au tie-break. On finit le match déçu car nos adversaires étaient largement à notre portée.

Double 2 : Lucas M et Lucas B contre paire 15/5 et 30 : 1/6 0/6
Une rencontre dominé par une paire adversaire supérieure et plus expérimentée. Les Lucas se sont battus jusqu’au bout mais non jamais réussis à déstabiliser leurs adversaires.

Victoire 7-1 du TC ST-HIPPOLYTE. Défaite, certes, sévère mais que je relativiserais car sur 3 des 4 simples joués, sur une surface pas à notre avantage (synthétique), nous ne sommes pas passés loin de la victoire. On doit se servir de cette défaite pour rebondir et faire mieux dans les prochaines rencontres.

 

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire